Moderne

Moderne

Message  Petite Emmerdeuse le Dim 23 Avr 2006 - 16:29

Ceci est une urgence!!
J'ai un soucis alors ca serait bien sympa de m'aider. Embarassed
En ce qui concerne la noblesse:
- la noblesse chevaleresque c'est la même que l'immémoriale et que celle de race?
- celle d'extraction c'est ? et de naissance? et de charges c'est pareil que celle d'anoblis? et celle de lettre?

Et on ne se moque pas de moi en disant que je suis blonde, parce que de 1 j'aime pas la moderne et de 2 tout ça c'est clair nul part, surtout pas dans mon cours et encore moins dans les livres..!!

Merci d'avance les gens... Very Happy
Petite Emmerdeuse
Vieux con

Revenir en haut Aller en bas

Re: Moderne

Message  Kryo le Dim 23 Avr 2006 - 21:15

Oui la noblesse chevaleresque est la même que celle de race.
Immémorial veut dire aussi que la charge ou la qualité de noble se transmet.

On dit pour certains nobles qu'ils descendent d'une race spéciale de conquérants au "sang bleu". La noblesse pure si tu veux.
Celle qui descend des Francs.
Pour certains, j'irais jusqu'à dire que c'est la vrai noblesse. C'est a dire, une noblesse de rang qui a gagné son titre de noble à l'épée et dans les différentes batailles qu'elle a mené (en d'autre terme, la noblesse d'épée).

Il faut savoir aussi que peu de famille noble jouissent de ce terme.
Elles sont peu nombreuses à pouvoir bénéficier de la noblesse immémoriale.
Cela s'explique par les guerres, le manque d'heritier mâle ( car la noblesse ne se transmet que par les hommes), les raisons économique aussi, etc... .

La noblesse d'extraction, je ne sais pas ce que cela peut bien être. Je ne connais pas exactement le terme d'extraction.

Non, la noblesse de charge n'est pas identique à la noblesse de sang (celle qui est anoblie par le roi et seulement le roi, sauf magouille).
Ce que l'on appelle la noblesse de charge, c'est une noblesse qui a acheté son titre. En fait, si tu veux des charges peuvent être acquises par l'achat d'un poste (ou charge). On dit que cette charge est anoblissante. Mais il faut que l'on obtienne la qualité de noble après plusieurs années d'exercices dans la charge achetée (20 ans environ mais cela dépend des charges)
On peut acheter une charge de magistrat (tribunaux royaux), d'Officier des finances ou encore de Secrétaire du roi (voici quelques exemples mais il y en a d'autres). Ce sont les charges dites d'anoblissement majoritaire. Il y a les charges municipales, etc.... En gros pleins de charges pour anoblir.

La noblesse de lettre est une noblesse récompensée par le roi de France. Elle concerne des militaires de renom, des serviteurs de la monarchie, etc... . Tu dois savoir aussi que ces "lettres" étaient vendus par le royaume.
Elle plus marginale que la noblesse de race et celle de charge.

On dit aussi pour finir que la noblesse de sang est la noblesse ancienne et que celle de charge est la noblesse moderne.

Voilà, j'espère avoir répondu correctement à tes questions.
Wink
Kryo
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://aeh-lille3.forumculture.net

Message  Petite Emmerdeuse le Dim 23 Avr 2006 - 21:20

Very Happy
Merci beaucoup d'avoir pris la peine de répondre!! Wink
C'est plus clair comme ça... Smile
Petite Emmerdeuse
Vieux con

Message  Petite Emmerdeuse le Dim 23 Avr 2006 - 21:22

Mais juste histoire d'être moi-même:
t'es sûr de ce que tu m'as dit? parce que si tu n'es pas sûr ca sert à rien. Et même si tu dis que tu es sûr comment je fais pour savoir si c'est vraiment vrai? .... Rolling Eyes

Lol
Petite Emmerdeuse
Vieux con

Message  Kryo le Dim 23 Avr 2006 - 21:33

Je suis sûr....
tongue

http://www.hammerfest.fr/?ref=kryo
Kryo
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://aeh-lille3.forumculture.net