Les UE6

Les UE6

Message  Petite Emmerdeuse le Sam 20 Mai 2006 - 14:05

On ne va tout de même pas faire l'impasse sur ça..!

Alors au premier semestre, nous avons:
- Monarchies et sociétés à l'époque moderne
- Religions du monde contemporain : Christiannisme
- Religions du monde contemporain : Bouddhisme et Judaïsme
- Initiation à l'Histoire économique
- Informatique
- Enseignement et éducation à l'époque moderne

Au deuxième:
- Les systèmes politiques contemporains
- Les techniques quantitatives
- L'enseignement et l'éducation à l'époque contemporaine
- Informatique
- Civilisation de l'Egypte antique

Pour ma part, je trouve que beaucoup de sujets sont interessants... mais il ne faut pas oublier que selon l'option géo, lettres, socio ou droit, tout n'est pas accessible... Les options géo ont une certaine chance puisqu'ils ont accés à n'importe quelle option.... Comme quoi ca peut valoir le coup de souffrir en géo...
Very Happy
Petite Emmerdeuse
Vieux con

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les UE6

Message  Invité le Sam 9 Sep 2006 - 11:36

Salut tous.

J'aimerais intervenir sur ce sujet car en plus de la liste des options cités par la ptite emmerdeuse (lol) on peut choisir un sport en ue6 (si je ne m'abuse) et parait-il que pour n'importe quel sport, quelque soit niveau dans ce sport, du moment que tu viens en cours de sport, ta note de 18 est assurée.

J'aimerais premièrement savoir si c'est vrai (c'est ce qu'on raconte la secrétaire) et deuxièment si pour une bonne note ca vaut le coup de délaisser l'ue6 qui propose par exemple "monarchies et sociétés à l'époque moderne" ? (question plus personnel)

Invité
Invité

Message  Kryo le Sam 9 Sep 2006 - 12:51

Il n'a jamais été question que quelque soit le niveau de sport et le fait que tu viennes à tous les cours de sport, fassent en sorte que tu te retrouves avec un 18 assuré!

Il va falloir que la personne qui t'a dit ceci, aille revoir les informations de plus prêt!!!

Ensuite si j'avais un conseil à te donner, il serait préférable de prendre "Monarchies et Sociétés à l'époque moderne" voir une autre matière ce qui serait plus bénéfique à ta culture G ainsi qu'à la tournure que tu porras donner à tes études.
Mais tu pourras toujours faire du sport en dehors des UE, cela sera plus interessant d'avoir un exutoire à tes cours plutot qu'un moyen d'obtenir son année grace au sport!

voila!

ps: je ne suis pas sûr que dans l'UE6 le sport soit proposé, il faudrait revoir ceci

http://www.hammerfest.fr/?ref=kryo
Kryo
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://aeh-lille3.forumculture.net

Message  Invité le Sam 9 Sep 2006 - 16:17

Tu as surement raison kryo, de toute façon je pensais prendre "Monarchies et Sociétés à l'époque moderne".
Mais il n'empêche que lors de l'inscription en licence d'histoire, la secrétaire nous a fait un p'tit speech dans lequel elle nous conseillait de prendre sport afin de récolter une très bonne note à la fin du semestre (elle a cité 18 en exemple).

Et pour confirmer ceci, sur le site de lille 3 j'ai trouvé ceci : http://www.univ-lille3.fr/portail/index.php?page=VieEtudianteSuaps

dont on retiendra surtout ceci :

Et/Ou dans le but de faire valider cet enseignement comme UE libre (3 ECTS).

o La validation de l’UE sous entend
+ La participation assidue (contrôle continu) aux enseignements pendant l’intégralité du semestre,
+ Un approfondissement individuel représentant une douzaine d’heures de travail (modalités précisées au secrétariat et par l’enseignant EPS)

Après reste à savoir comment chaque étudiant abordera cette première année de licence d'histoire, soit tu mets toutes tes chances de ton côté pour l'avoir (avec une mention), soit tu fais abstraction de ça et tu développes ta culture générale (ce que tu me le conseilles vivement).

Voila ?

Invité
Invité

Message  chewee le Sam 9 Sep 2006 - 18:48

De mémoire bom , il n'est pas nécessaire de prendre l'option sport pour valider une année avec une mention. J'abonde dans le sens de Kryo et je te (oui c'est à toi que je parle MrBen) conseille aussi de prendre une matière qui élargisse ta culture générale study . De mémoire toujours (et que je n'en entende pas un dire "mais quel vieux radoteur" Evil or Very Mad ), tu peux assez facilement faire du sport "extra-scolaire" avec d'autres étudiants, de Lille 3 ou d'ailleurs sur l'agglomération. J'ai ainsi fait deux ans de hand Basketball via une asso de Lille 2 alors que j'étais à Lille 3 (et pour la faramineuse somme de zéro franc).
Bon courage en tout cas pour la rentrée.
chewee
Vieux con

Message  Invité le Jeu 14 Sep 2006 - 11:21

Bonjour,
J'écris à propos des inscriptions pédagogique, et nottament de l'UE 6 ...
On a du faire un choix entre deux UE, par ordre de préférence, et pour l'inscription pédagogique il n'y en a qu'un a mettre ...
Alors on met le premier ?! on met au pif ? on met rien ?! ou on prend son téléphone et on fait le numéro de l'ufr Laughing ?

Merci Smile

Invité
Invité

Message  Invité le Jeu 14 Sep 2006 - 11:42

salut, je me suis inscrit cette année, moi j'ai mis mon premeir choix parce que c'est avec l'IP sur le net qu'il vont faire les groupes

Invité
Invité

Message  Invité le Jeu 14 Sep 2006 - 17:30

Pareil que morrigan ! mais on peut se demander à quoi servait de remplir cette feuille bleue (qui n'a pas l'air de servir à grand chose) et de mettre deux choix pour les UE6.

Et pour revenir à ce que je disais sur le sport en UE6, il est assez bizarre qu'il y ait ,dans le livre "guide des étudiants" p.173-174, une case suaps (cad sport) en ue6 alors que j'ai pas l'impression qu'il y avait une case dans l'inscription sur la feuille bleue et sur internet.
Bref, lille 3 !

Invité
Invité

emploi du tps

Message  Invité le Jeu 14 Sep 2006 - 19:59

bjr à tous! Cette aeh a lair assez cool et moi aussi je pense m'y inscrire.
Jvoulais savoir commen on va recevoir nos emplois du tps : par internet? ou il faut venir o bahu pr les voir?

Invité
Invité

Message  Kryo le Jeu 14 Sep 2006 - 21:39

Ben a écrit:Bonjour,
J'écris à propos des inscriptions pédagogique, et nottament de l'UE 6 ...
On a du faire un choix entre deux UE, par ordre de préférence, et pour l'inscription pédagogique il n'y en a qu'un a mettre ...
Alors on met le premier ?! on met au pif ? on met rien ?! ou on prend son téléphone et on fait le numéro de l'ufr Laughing ?

Merci Smile

Le choix par ordre de préférence vous est demandé lors de l'inscription pédagogique. Ceci afin de pouvoir effectuer des groupes en fonction de votre choix 1 ou 2. Généralement tout les choix 1 sont respectés, sauf incompatibilité dans la mise en place du votre emploi du temps.
je te déconseille de mettre tes choix au pif, il serait dommageable que tu te retrouves dans une matière que tu n'aimes pas.

Kryo
Admin

Message  Kryo le Jeu 14 Sep 2006 - 21:50

MrBen a écrit:Pareil que morrigan ! mais on peut se demander à quoi servait de remplir cette feuille bleue (qui n'a pas l'air de servir à grand chose) et de mettre deux choix pour les UE6.

Et pour revenir à ce que je disais sur le sport en UE6, il est assez bizarre qu'il y ait ,dans le livre "guide des étudiants" p.173-174, une case suaps (cad sport) en ue6 alors que j'ai pas l'impression qu'il y avait une case dans l'inscription sur la feuille bleue et sur internet.
Bref, lille 3 !

Je vais répondre à la fois à ta demande et à celle de morrigan!
Alors sachez tout les deux que cette feuille bleue a sa petite importance.
Dans un premier temps, vous devez la rendre une fois compléter à l'UFR. Sans oublier que votre inscription pédagogique doit se faire aussi sur le site de la fac ac l'IP.
Pourquoi cette petite feuille bleue a son utilité? Elle intervient tout comme l'inscription péda dans la mise en place de vos emplois du temps.
la feuille bleue est là aussi pour palier au fait qu'il est possible que quelqu'un de vos choix se chevauchent, ou alors qu'il y ait trop de personne dans un même TD.
C'est pour cela qu'on vous demande de faire un choix 2 afin de que vous n'ayez pas de problemes de chevauchement etc...

Ensuite Mr Ben sache aussi que "le guide des études" malgré le nombre incalculable de fois où il est revu et corrigé, reste bourré d'erreurs!
Donc si tu n'as pas vu dans la feuille bleue la trace du sport, c'est que l'UFR d'histoire ne propose pas cet enseignement dans l' UE6.

Kryo
Admin

Message  Kryo le Jeu 14 Sep 2006 - 21:54

maxime a écrit:bjr à tous! Cette aeh a lair assez cool et moi aussi je pense m'y inscrire.
Jvoulais savoir commen on va recevoir nos emplois du tps : par internet? ou il faut venir o bahu pr les voir?

Les emplois du temps seront disponibles quelques jours avant la rentrée, au pire le jour même!!! Smile
Et non, il ne seront pas dispo sur internet!
En tout cas ce jour là, veuillez vous armer de patience!
Vous les trouverez au niveau de l'UFR au niveau des panneaux correspondant à votre année!

Kryo
Admin

Message  Invité le Ven 15 Sep 2006 - 8:49

maxime a écrit:bjr à tous! Cette aeh a lair assez cool et moi aussi je pense m'y inscrire.

Pendant la pré-rentrée les profs ont dit que les emplois du temps et les groupes seraient affichés à l'UFR le 21 au soir

Invité
Invité

Message  Invité le Ven 15 Sep 2006 - 12:14

ok merci!
C'est pas trés pratique pour les étudiants quand meme mais bon on changera pas le systéme!
J'irais donc voir à l'ufr!

Invité
Invité

Message  Kryo le Ven 15 Sep 2006 - 17:38

Alors pour infos, je me suis renseigné et vous pouvez prendre du sport dans votre UE6.

voilou.... cheers

Kryo
Admin

Message  Invité le Ven 15 Sep 2006 - 21:19

Et imaginons que l'on prend sport en plus (cad pas en ue6).
Y aurait-il possibilité de récupérer quelques points (comme on pouvait le faire au lycée) ? Je me doute de la réponse et je vous rassure, je ne crois ni à la ptite souris, ni au père noël ! Mais sait-on jamais ?

Invité
Invité

Message  Kryo le Sam 16 Sep 2006 - 11:01

En dehors de l'UE6, le sport est considéré comme une activité extra-universitaire!

Basketball

Kryo
Admin

Message  Invité le Dim 24 Sep 2006 - 18:31

salut, j'ai été lire les emploi du temps vendredi, et je n'ai pas trouvé la salle de mon UE6 (histoire des religions). Je sais que c'est le vendredi de 16h30 à 18h, si quelqu'un à l'info qu'il me manque... svp... Very Happy

Invité
Invité

Message  Kryo le Lun 25 Sep 2006 - 11:25

Alors l'université etant actuellement en travaux, il se peut que toutes les salles ne soient pas encore dispo!
les attributions des salles encore à définir devraient intervenir dans le courant de la semaine!
ne panique pas l'UFR aura tjs une solution!

Kryo
Admin

Message  Conan le Lun 25 Sep 2006 - 11:48

Kryo a écrit:
ne panique pas l'UFR aura tjs une solution!

bon ne panique pas non plus si l'ufr te donne une mauvaise info c'est normal... c'est aussi normal que qd tu dis que l'ufre a dit...on te dise que l'ufr n'a jamais pu dire cela !!!
Conan

Voir le profil de l'utilisateur http://192679.aceboard.fr/index.php?login=192679

Message  Invité le Lun 25 Sep 2006 - 20:38

moi l'ufr m'as bien dit que les TD commençait la semaine prochaine, bouuuuuuuhh tongue

Invité
Invité

Mondes anciens où vous cachez vous ?

Message  Invité le Jeu 18 Jan 2007 - 1:11

J'interviens ici à tout hasard , j'ai déjà demandé à l'asso mais on a pas su me répondre , normal c'est pas le taf de l'asso mais de notre cher UFR. C'est vrai quelle bonheur cette administration de Lille3!!! , efficace comme pas deux. Bon bref de billevesées.
Si un L1 lisant ce post-it , et ayant Mondes Anciens en UE6 du second semestre pouvait m'indiquer les horaires de cette option il ou elle serait d'une grande amabilité. Pas la peine de préciser mon groupe, étant donné le peu d'élèves que nous sommes à suivre cet enseignement, il me semble qu'il n'y ait qu'une seule tranche horaire proposée à l'ensemble des groupes d'histoire de L1. Je n'ai pas grand espoir d'une réponse favorable , et je pense que je vais devoir retourner à ce ##### d'UFR afin d'harceler les dames qui y travaillent, mais je vous remercie d'avance qui que vous soyez.

PS: meilleurs voeux !

Invité
Invité

Message  Petite Emmerdeuse le Jeu 18 Jan 2007 - 22:56

Je n'ai aucune idée de ton horaire, désolée. Mais tu pourrais aller voir le prof de l'UE dans son bureau peut etre en sait il un peu plus que l'UFR.
Et sache aussi, même si ca ne peut tout excuser que les travaux à la fac sont l'origine des problèmes d'emplois du temps pour ce semestre.... Voilà. Et si le prof ne sait pas, tu n'auras plus qu'à patienter..! Smile
Petite Emmerdeuse
Vieux con

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé